Close

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

A+A-

Vous êtes ici

Historique

En 1991, le Geiq 24 a pris l’initiative d’inviter tous les acteurs de la formation, du social, et de l’entreprise intéressés par le dispositif Geiq. Parmi la cinquantaine de participants étaient notamment présents la FNARS (Fédération Nationale des Associations d’accueil et de Réinsertion Sociale). C’est de cette première rencontre que naitra l’ambition de créer un réseau, représenté, pour le moment, sous la forme d’un groupe national d’animation.

En 1991, le Geiq 24 a pris l’initiative d’inviter tous les acteurs de la formation, du social, et de l’entreprise intéressés par le dispositif Geiq. Parmi la cinquantaine de participants étaient notamment présents la FNARS (Fédération Nationale des Associations d’accueil et de Réinsertion Sociale). C’est de cette première rencontre que naitra l’ambition de créer un réseau, représenté, pour le moment, sous la forme d’un groupe national d’animation.

La FNARS a porté la mission de favoriser l’émergence des Geiq pendant près de 2 ans. Mais ce mode de fonctionnement à vite été remis en question pour lui donner une nouvelle dimension. C’est une nouvelle rencontre nationale qui a décidé la création du Comité National de Coordination et d’Evaluation des Geiq (CNCE-GEIQ). C’est en 1994 que le CNCE-GEIQ déposa officiellement ses statuts.

Suite à la croissance importante du réseau, le conseil d’administration du CNCE-GEIQ a pris la décision de se constituer officiellement en Fédération Française des Geiq le 23 octobre 2014. La Fédération porte ainsi la responsabilité de faire vivre, de défendre et de valoriser cette forme originale de coopération d’entreprises qu’est le Geiq, notamment auprès des pouvoirs publics.