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Entretien professionnel

Contrairement à l’entretien annuel d’évaluation qui porte sur les résultats et les objectifs que le salarié doit atteindre, l’entretien professionnel quant à lui est centré sur ses compétences, ses savoirs, ses souhaits et besoins afin de définir un projet de formation, d’évolution professionnelle.

L’entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre le salarié et l’employeur, et ce, tous les deux ans, à partir de l’entrée dans le Geiq puis en fonction de la date de l’entretien précédent. Un état des lieux est prévu tous les 6 ans afin de faire un récapitulatif du parcours professionnel du salarié et vérifier si le salarié a :

  • Suivi au moins une action de formation.
  • Acquis un des éléments de certification professionnelle (diplôme, titre professionnel, etc.) par la formation ou par la validation des acquis de l’expérience (VAE).
  • Bénéficier d’une progression salariale ou professionnelle.

 Un compte-rendu de l’état des lieux est établi à l’occasion de cet entretien et une copie est remise au salarié.

 

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