1. Les Geiq
  2. Piloter un Geiq
  3. S'inscrire dans son écosystème
  4. Les appels à projets

Les appels à projets

Les Geiq interviennent dans l’environnement de l’emploi et la formation, au croisement de nombreux acteurs (entreprises adhérentes, branches professionnelles, partenaires de la formation, prescripteurs et partenaires de l’emploi ...).
 
Ils évoluent dans un contexte favorable à leur développement. En effet, le Plan d’Investissement dans les Compétences 2018-2022 (PIC) vise à accompagner la transformation des compétences, en particulier des publics les plus fragiles. Le développement des parcours d’insertion et de qualification constitue l’un des axes de ce Plan.
Dans cette dynamique, émergent des appels à projet (AAP) dans lesquels les Geiq peuvent s’inscrire.
 
Il peut s’agir d’appel à projets orientés vers certains publics spécifiques, sur des territoires donnés … Ces appels à projet encouragent la mise en place de parcours intégrés et d’alliances territoriales entre des acteurs de différentes natures (associations, entreprises, organismes de formation, …).
 
Se positionner sur ces AAP constitue un véritable enjeu pour les Geiq. C’est un moyen de bénéficier de soutiens pour renforcer leurs actions, développer de nouvelles actions innovantes, gagner en visibilité et créer de nouveaux partenariats, toujours dans la poursuite d’un objectif de conduire à l’emploi des publics fragilisés.

Les Geiq peuvent se positionner seuls ou avec des partenaires dans le cadre d’un consortium.
HAUT