1. Les Geiq
  2. Adhérer à un Geiq
  3. Accompagner les entreprises dans leurs recrutements
  4. Recruter et qualifier

Recruter et qualifier

Le Geiq est piloté et géré par ses entreprises adhérentes, mobilisées pour favoriser l’insertion des personnes éloignées du marché du travail.

Ainsi, le Geiq sélectionne, recrute, et met à disposition de ses adhérents, des salariés en contrat d’alternance. Il organise les parcours de formation pour ses salariés, et leur fait bénéficier d’un double tutorat (par l’entreprise et le Geiq), et d’un accompagnement socio-professionnel (par le Geiq).

Découvrir

Vous êtes une entreprise?  

Face aux difficultés de recrutement, le Geiq est un outil créé par les entreprises pour répondre à leurs besoins en favorisant l’insertion des personnes éloignées du marché du travail.

Il s’agit pour l’entreprise de recruter des personnes dans un objectif d’insertion à long terme.

Le recrutement est souvent une affaire délicate, surtout sur les « métiers en tension » touchant tous les secteurs (bâtiment, industrie, aide à la personne, propreté, transport, animation, agriculture, logistique, numérique…).

L’entreprise n’agit plus seule, mais dans un collectif où elle peut bénéficier de l’expérience professionnelle du Geiq, de de la constitution d’un réseau de partenaires, du suivi et de l’accompagnement tout au long du parcours.

Le Geiq

  • répond à vos besoins de recrutement dans une logique de GPEC

  • sélectionne des candidats selon leur potentiel

  • embauche le candidat en portant la responsabilité du recrutement

  • forme le salarié selon vos besoins

  • sécurise le parcours grâce au tutorat et à l’accompagnement socio-professionnel

  • accompagne les entreprises dans leurs obligations de clause sociale, d’emploi de personnes en situation de handicap et d’alternants

 

Ils nous en parlent

Témoignage de Sandrine SIMON, Responsable Ressources Humaines à Alstom, entreprise adhérente du Geiq Industrie 71.
Sandrine SIMON
Responsable Ressources Humaines
HAUT