1. Home
  2. Piloter un Geiq
  3. Gérer les ressources humaines
  4. Formation
  5. Conseil en évolution professionnelle

Conseil en évolution professionnelle

Le Conseil en évolution professionnelle (CEP) est un dispositif d’accompagnement gratuit et personnalisé déployé auprès des actifs et des demandeurs d’emplois qui souhaitent faire le point sur leur situation professionnelle. Il est assuré par des opérateurs habilités.

Les conseillers en évolution professionnelle assurent un premier niveau d’information individualisée, le conseil et l’accompagnement nécessaires à la construction d’un projet de mobilité, d’insertion ou de reconversion professionnelle, mobilisant in fine, un parcours de qualification, et l’appui à la mise en œuvre de ce projet.

Le décret n°2018-1234 du 24 décembre 2018 précise les modalités d’information des personnes sur l’accès et le contenu du CEP.

Elle se réalise notamment en organisant des sessions d’information des actifs et des demandeurs d’emplois au titre du CEP.

Les opérateurs, organismes et institutions du CEP informent les personnes dès leur premier entretien sur les modalités d’accès et le contenu du CEP au regard de l’arrêté du 29 mars 2019 définissant le cahier des charges relatif au CEP prévu à l’article L. 6111-6 du code du travail.

 

HAUT