1. Les Geiq
  2. Le réseau des Geiq
  3. Présence territoriale et sectorielle
  4. Les Comités régionaux

Les Comités régionaux

Avec la régionalisation des politiques emploi-formation et la mise en œuvre du Plan d’Investissement Compétences (15 milliards sur 5 ans) qui va doter les Régions de moyens accrus pour développer des formations, l’organisation de la présence de la Fédération Française des Geiq au niveau régional devient un enjeu majeur.

Aujourd’hui, la plupart des régions se sont organisées en comités régionaux. Ceux-ci ont pour mission de :

  • Organiser une représentation régionale des Geiq qui ait légitimité pour parler au nom de tous auprès des acteurs du développement économique, de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle, notamment les Conseils Régionaux.
  • Animer le réseau des Geiq dans une logique de proximité en développant les synergies et les coopérations.
  • Contribuer au développement maîtrisé du réseau en assurant la promotion des Geiq existants et en identifiant de nouveaux projets.

Une charte des comités régionaux intégrée au règlement intérieur fixe ses relations avec la fédération.

La gouvernance est assurée par des administrateurs des Geiq adhérents et chaque comité régional décide de son mode de fonctionnement et d’animation.

La fédération propose à ceux qui le souhaitent d’assurer leur animation par délégation. La Fédération Française des Geiq accompagne la création et la structuration des comités régionaux.

 

Le contenu et/ou les documents premium auquel vous souhaitez accéder nécessite un compte utilisateur. Veuillez vous connecter pour en lire plus.
HAUT