1. Les Geiq
  2. Magazine
  3. Magazine "La plus belle façon d'embaucher"- édition n°3 - Juillet 2022

Magazine "La plus belle façon d'embaucher"- édition n°3 - Juillet 2022

La Fédération Française des Geiq dévoile la troisième édition de son magazine La Plus Belle Façon d’Embaucher. Un nouveau numéro qui présente les premiers chiffres clés nationaux issus de la labellisation 2022 mais également des parcours d’insertion réussis en matière d’emploi et de qualification, en lien avec les entreprises qui recrutent, spécificité du “dispositif Geiq”.

Découvrir

Magazine n°3 - La Plus Belle Façon d'Embaucher

 

 

Sommaire - Les belles histoires

Découvrez ci-dessous l'intégralité des belles histoires, également racontées dans le magazine ci-dessus.

 

Les entretiens

Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi : « Les Geiq et Pôle emploi : un partenariat important »

"Les Geiq sont des acteurs majeurs dans le paysage de l’insertion professionnelle et de fait constituent pour Pôle emploi des partenaires incontournables avec qui nous agissons en proximité afin de proposer des solutions de retour à l’emploi durable."

Découvrez ici l'entretien de Jean Bassères.

 

Samir Amor Teba, directeur de Lillomômes, entreprise adhérente au Geiq : « Geiq Petite Enfance et Animation : premier Geiq de ce secteur créé en France »

"Avec d’autres structures autour de Lille qui rencontraient les mêmes difficultés, il fallait tenter de trouver des solutions."

Découvrez ici l'entretien de Samir Amor Teba.

 

 

Les parcours

Alimou Diallo, salarié en alternance au sein du Geiq BTP 85

"Il m’a raconté son histoire, notamment qu’en Guinée ses parents tenaient un commerce de ventes d’outils pour le bâtiment. Lui, il avait connu les coulisses, le matériel, mais pas la partie opérationnelle. Mais il était tellement déterminé, il émanait de lui une lumière de force et de volonté", Nathalie Mantovani, directrice du Geiq BTP 85.

Découvrez ici le parcours d'Alimou raconté par Nathalie Mantovani (directrice du Geiq BTP 85) et Fabrice Auneau (Eiffage Pays de la Loire) et lui-même.

 

Isabelle, ancienne salariée en alternance au sein du Geiq Indisloire

"Nathalie entend Isabelle expliquer qu’elle est en recherche d’emploi, mais que ce n’est pas facile au regard de son statut de travailleuse handicapée.

Elle rebondit aussitôt, réflexe professionnel enclenché : « Moi, je vous veux, justement. Envoyez-moi votre CV ce week-end et rendez-vous lundi dans mon bureau ! »"

Découvrez ici le parcours d'Isabelle raconté par Nathalie Genestroni (directrice du Geiq Indisloire) et elle-même.
 

Ils nous en parlent

Le Geiq est un groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification.
Qu'est-ce qu'un Geiq ?