1. Home
  2. Piloter un Geiq
  3. Développer et sécuriser
  4. Le principe de coopération

Le principe de coopération

Le critère 7 du label, “Respect du principe de coopération pour un développement maîtrisé du dispositif sur les territoires” est primordial. Focus sur ce principe inscrit dans le projet fédéral de la FFGeiq.

Découvrir

Tout porteur de projet de Geiq doit, dans le cadre de l’étude de faisabilité - et ce le plus tôt possible - prendre contact avec le ou les Geiq déjà existant.s sur une territoire proche et voisin et prendre en compte l’offre de service proposée par celui/ceux-ci.

La FFGeiq peut aider à la mise en relation et à la médiation si besoin.

En référence, retrouvez un extrait du cahier des charges pour la reconnaissance de la qualité de Geiq (critère 7) :

“Afin d’accompagner un développement maîtrisé du dispositif sur le territoire de façon à consolider les structures existantes et à répondre à des besoins identifiés, il sera tenu compte de la pertinence du projet présenté au regard des besoins socio-économiques du territoire, de sa plus-value en termes d’offre de services pour les entreprises, du bénéfice en termes de complémentarité des interventions et de coopération entre les GEIQ du territoire. Ce point de vigilance vise à réduire le risque de recours à des pratiques d’abaissement des coefficients de refacturation des mises à disposition et la diminution de la qualité des prestations offertes.”

 

HAUT