L'événement "3 jours avec les Geiq"

Événement national

Cinquième édition

Les 16, 17 et 18 mars 2021

Découvrir

Les Geiq sont des acteurs incontournables pour l’emploi et la formation en France depuis maintenant 30 ans mais ont toujours besoin de se faire connaitre davantage. La Fédération Française des Geiq a décidé de pérenniser un événement national qui leur est entièrement consacré : la cinquième édition des « 3 jours avec les Geiq » se tiendra les 16, 17 et 18 mars 2021.

Au vu du contexte sanitaire, un nouveau format est proposé. À la place des événements habituellement mis en place par les Geiq, une communication sur les Geiq, par les Geiq et en lien avec nos partenaires, va être déployée pendant les 3 jours. Elle mettra en avant le dispositif dans la presse et les réseaux sociaux autour de la thématique du recrutement, de l'alternance et de l'engagement.


La plus belle façon d'embaucher, premier numéro !

 

La FFGeiq s'adapte au contexte Covid et innove avec une édition 2021 intégralement digitalisée et le lancement de son magazine La plus belle façon d'embaucher.

Alexis, Sébastien, Valdèse, Julie, Véronique, Abdoul, Tiago… Autant de témoignages à découvrir et à médiatiser afin qu’un coup de projecteur vienne mettre en lumière ce dispositif concret et efficace, présent partout sur le territoire.

Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, dont vous retrouverez l’interview en page 20 du magazine, témoigne également du lien essentiel avec l’État : “Avec la Ministre du Travail et la Ministre déléguée à l’Insertion, notre objectif est d’avoir une opportunité de rebond pour chaque personne qui en a besoin. Le Geiq en est une.”

 

 

3 jours avec les Geiq

 

Les Geiq (Groupements d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification) existent depuis 30 ans et sont des acteurs incontournables pour l'emploi et la formation en France. Cependant, ils ont toujours besoin de se faire connaître davantage. 

Les « 3 jours avec les Geiq », événement national qui leur est entièrement consacré, auront lieu cette année les 16, 17 et 18 mars 2021.

Au vu du contexte sanitaire, un nouveau format est proposé : à la place des événements une communication sur les Geiq, par les Geiq et en lien avec nos partenaires, promouvant le dispositif dans la presse et les réseaux sociaux autour de la thématique du recrutement, de l'alternance et de l'engagement.

"Faire parler des Geiq, avec les Geiq et nos partenaires, sur tous les territoires, au même moment"

Le message à faire passer à travers cette nouvelle édition ?

Cette édition met en avant: 

  • L'alternance comme outil essentiel dans l'insertion et l'accès à l'emploi durable
  • L'engagement des plus de 7200 entreprises aux côtés des Geiq

"Les Geiq : des contrats en alternance pour tous les âges, avec des entreprises qui recrutent et qui s'engagent !"

Déroulé de la semaine des "3 jours avec les Geiq"

Lundi 15 mars : lancement des 3 jours par la Fédération Française des Geiq

  • Diffusion de la première édition de notre magazine en ligne : "La Plus Belle Façon d'Embaucher"

Du mardi 16 au jeudi 18 mars :

  • Les Geiq se mobilisent pour animer leurs réseaux sociaux et leurs relations presse aux côtés de la Fédération Française des Geiq
  • Communication et relai de la communication nationale par nos partenaires

Vendredi 19 mars : bilan des 3 jours par la Fédération Française des Geiq

Ces communications seront également l'opportunité de mettre en lumière les savoir-faire des Geiq en termes de recrutement, d'accompagnement et d'ingénierie de formation, qui se traduisent chaque année par des résultats significatifs : 92% de réussite aux examens et 68% de sorties vers l'emploi à l'issue des parcours qu'ils organisent.

Partenaires, comment communiquer à nos côtés ?

1. Relayez les communications de la fédération et des Geiq sur vos réseaux sociaux :

#Geiq et 3jGeiq2021

LinkedIn

Twitter

Facebook

Instagram

2. Communiquez sur vos réseaux sociaux, en mettant en avant un message de soutien partenarial aux Geiq (logo et modèle d'affiche réseaux sociaux ci-dessous)

3. Faites connaître les Geiq à vos collaborateurs en les invitant par exemple à découvrir le magazine en ligne diffusé pendant les 3 jours (un mail d'invitation pour découvrir le magazine vous sera transmis la première quinzaine de mars)

 

 

HAUT