1. Home
  2. « Le volet formation du Geiq a permis à Tiago d'acquérir un rythme de travail et de convaincre »
  3. « Le volet formation du Geiq a permis à Tiago d'acquérir un rythme de travail et de convaincre »

« Le volet formation du Geiq a permis à Tiago d'acquérir un rythme de travail et de convaincre »

Céline Vidal est coordinatrice au sein du Geiq FL Provence. Elle a accompagné Tiago, sans qualification et en recherche d’emploi depuis plusieurs années.

Découvrir

Cette interview a été réalisée dans le cadre du magazine La plus belle façon d'embaucher, créé à l'occasion de la 5ème édition de l'événement "3 jours avec les Geiq".


Grâce au Geiq, Tiago a pu trouver sa place dans le secteur agroalimentaire, dans la filière des fruits et légumes, jusqu’à l’obtention d’un CDI. Il a pu se former et obtenir un Titre professionnel Préparateur de commandes en entrepôt.

En quoi le profil de Tiago était-il intéressant ?

Céline Vidal : Tiago faisait face à des difficultés familiales. Il manquait de confiance en lui. Sans ressource, sa mobilité personnelle et professionnelle était également réduite puisqu’il ne pouvait se déplacer qu’à vélo. Il avait suivi une première année de CAP Bâtiment en 2014 et était, depuis, en recherche d’emploi. Dès la première réunion d’information collective, Tiago a fait preuve d'intérêt pour le poste proposé, ce qui s'est concrétisé lors de l'entretien individuel. Il possédait un réel savoir-être, avec deux qualités essentielles : la ponctualité et l’assiduité.

Comment s'est passée la rencontre avec l'entreprise ?

Tiago a d’abord eu deux essais chez deux adhérents, avec des résultats peu concluants, notamment du fait d’un problème de rythme important. De part son implication et sa motivation, nous avons persévéré avec une troisième entreprise : Vivarais Emballage. La progression est difficile et encore longue mais le profil de Tiago a touché son tuteur, lequel souhaite l'aider et l'accompagner du fait de son savoir-être irréprochable.

Quelle réponse apporte le Geiq ?

C'est le volet formation du Geiq qui a permis à Tiago d'acquérir un rythme de travail et de convaincre de prolonger son contrat. Grâce à cet accompagnement, Tiago a pu obtenir un Titre professionnel Préparateur de commandes en entrepôt. Il a également pu passer le Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité (CACES) 1A et 3. Même si Tiago avait de nombreux freins à l'emploi, il a su, par son sérieux, sa volonté et son courage, les surmonter, jusqu'à réussir à obtenir un CDI. C’est un très beau parcours ! Tiago a vraiment su évoluer sur les plans personnel et professionnel. 

HAUT