1. Home
  2. Piloter un Geiq
  3. Communiquer
  4. 3 jours avec les GEIQ

3 jours avec les GEIQ

Objectif: Mettre en valeur les actions des Geiq sur les territoires.

Pendant 3 jours, les Geiq volontaires proposent aux demandeurs d’emploi, aux entreprises et aux partenaires de les découvrir au travers de différentes manifestations qu’ils organisent sur leur territoire.

Ils existent depuis plus de 25 ans et sont des acteurs incontournables pour l’emploi et la formation en France. Cependant, les Geiq (Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) ont toujours besoin de se faire connaître davantage. La Fédération Française des Geiq a décidé de pérenniser un événement national qui leur est entièrement consacré : les « 3 jours avec les Geiq » qui se tiennent chaque année en mars.

Pourquoi un évènement annuel "3 jours avec les Geiq"?

  • Réaffirmer la place de l’Alternance et l’Emploi Durable
  • Développer la notoriété d’un dispositif innovant.
  • Ancrer davantage les Geiq comme des acteurs incontournables de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle sur leur territoire.

Ces événements sont également l’opportunité de mettre en lumière les savoir-faire des Geiq en termes de recrutement, d’accompagnement et d’ingénierie de formation, qui se traduisent chaque année par des résultats significatifs : 93% de réussite aux examens et 70% de sorties vers l’emploi à l’issue des parcours qu’ils organisent.

Le bilan "3 jours avec les Geiq" en image
Publié le
Télécharger
HAUT