SIAE

Les SIAE (Structures d'Insertion par l'Activité Economique) sont des partenaires essentiels pour la mise en place de parcours d'insertion durable.

Les SIAE permettent "aux personnes les plus éloignées de l’emploi, en raison de difficultés sociales et professionnelles particulières (âge, état de santé, précarité) de bénéficier d’un accompagnement renforcé qui doit faciliter leur insertion professionnelle". 

La passerelle vers le Geiq permet de poursuivre l'accompagnement tout en offrant à la personne en insertion une formation qualifiante et une alternance en lien avec une entreprise classique.

La totalité du parcours, de l'accompagnement et du suivi mis en place par les deux structures (SIAE et Geiq) assurent un retour à l'emploi dans les meilleures conditions. 

Pacte d'ambition pour l'IAE
Publié le
Le 10 septembre 2019, Emmanuel Macron a annoncé le lancement du Pacte ambition pour l'insertion par l'activité économique. Celui-ci prévoit d'ici 2022 le passage de 140 000 à 240 000 parcours d'insertion par an.
Les Geiq sont intégrés dans le projet avec un objectif de 16 000 contrats en 2022 (9 041 en 2018). Cela correspond à une progression d'environ 15,5% par an contre 14% en 2018.
Télécharger
Vous pourriez être intéressé par ...
HAUT