1. Home
  2. Piloter un Geiq
  3. Gérer les ressources humaines
  4. Santé et Sécurité au Travail

Santé et Sécurité au Travail

La Fédération Française des Geiq propose à ses adhérents une démarche globale en matière de santé et sécurité au travail afin de les inscrire dans une démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Au regard du renforcement de la législation en matière de santé et sécurité au travail, il parait inévitable pour les Geiq de se saisir de cette préoccupation majeure en adoptant une démarche proactive sur le sujet.

La santé et la sécurité au travail demeurent, en effet, au cœur des enjeux stratégiques des entreprises pour une meilleure prévention des risques notamment en ce qui concerne la pénibilité au travail.

L'obligation générale de sécurité est à son apogée. Cela se manifeste à travers l’obligation à la charge des entreprises d’établir un document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP), désormais complété par le compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P).

Dans le cadre du Geiq, cette obligation de sécurité demeure une obligation conjointe partagée avec les adhérents utilisateurs d’où la nécessité de les sensibiliser, les mobiliser et les convaincre d’adopter une réelle stratégie de prévention des risques au regard des différents enjeux qu’elle représente.

 

HAUT