1. Home
  2. Magazine "La plus belle façon d'embaucher" édition n°2 Juin 2021
  3. Magazine "La plus belle façon d'embaucher"- édition n°2 - Juin 2021

Magazine "La plus belle façon d'embaucher"- édition n°2 - Juin 2021

La Fédération Française des Geiq dévoile la seconde édition de son magazine La Plus Belle Façon d’Embaucher. Un nouveau numéro qui présente les premiers chiffres clés nationaux issus de la labellisation 2021 mais également des parcours d’insertion réussis en matière d’emploi et de qualification, en lien avec les entreprises qui recrutent, spécificité du “dispositif Geiq”.

Découvrir

Moustapha, Preng, Achref, Nicolas, Sarah, Georges, Céline, Pascal, Ketsia, Stéphane, Laureen, Sankoumba... Autant de témoignages qui illustrent ce dispositif concret et efficace présent sur l'ensemble du territoire.

Magazine n°2 - La Plus Belle Façon d'Embaucher

 

Sommaire - Les belles histoires

Découvrez ci-dessous l'intégralité des belles histoires, également racontées dans le magazine ci-dessus.

Les entretiens

Alain Régnier, Délégué Interministériel chargé de l'accueil et de l'intégration des réfugiés (DiAir)

« La prise en charge, le tutorat, c’est un élément central qui différencie effectivement les Geiq des dispositifs classiques parce que, là, il va y avoir un suivi au long cours d’une personne vulnérable, issue d’un public qui est loin de l’emploi. »

Découvrez ici l'entretien d'Alain Régnier

Céline Vio, salariée en alternance au sein du Geiq AMS

« Le Geiq m’a proposé une association d’aide à domicile qui se trouve près de chez moi et je n'ai eu aucune démarche à effectuer. Puis j’ai eu mon entretien dans cette association. Cela s’est fait très rapidement et simplement. »

Découvrez ici l'entretien de Céline Vio

Les parcours

Moustapha, salarié en alternance au sein du Geiq BTP Loiret

« Moustapha a un bel avenir devant lui, avec un poste à responsabilités dans les métiers des travaux publics. », Isabelle Dubillot, directrice du Geiq BTP Loiret.

Découvrez ici le parcours de Moustapha raconté par Isabelle Dubillot

Preng, salarié en alternance au sein du Geiq BTP 42

« Après des débuts difficiles et des réticences de certains encadrants, compte tenu de son faible niveau en français, Preng les a convaincus par sa pugnacité, son sérieux au travail et sa volonté d’apprendre et de progresser », Floriane Livet, chargée de développement au Geiq BTP 42. 

Découvrez ici le parcours de Preng raconté par Floriane Livret

Achref, salarié en alternance au sein du Geiq 3A

« Quoi qu’il en soit, c'est l'immersion d’Achref dans le monde professionnel qui a permis de faire oublier la prévalence du CV à l’entreprise, pour s'intéresser exclusivement à la compétence et la motivation de l’alternant », Nadège Durimel, directrice du Geiq 3A.

Découvrez ici le parcours d'Achref raconté par Nadège Durimel

Nicolas, salarié en alternance au sein du Geiq Industrie Gard Vallée et Delta du Rhône

« Sans le Geiq, Nicolas n'aurait jamais été recruté en direct par cette entreprise » Pauline Ruy, directrice du Geiq Industrie Gard Vallée et Delta du Rhône.

Découvrez ici le parcours de Nicolas raconté par Pauline Ruy

Sarah, salariée en alternance au sein du Geiq Agri Limousin Périgord

« Au quotidien, le tuteur s'est adapté aux difficultés de Sarah », Marine Tourtaud, responsable de l’antenne 23 du Geiq Agri Limousin Périgord.

Découvrez ici le parcours de Sarah raconté par Marine Tourtaud

Georges, salarié en alternance au sein du Geiq BTP 63

« Pour Georges, le dispositif du Geiq lui a fourni l’opportunité de se former au génie civil et de faire reconnaître ses compétences » Célia Pham Ngoc, accompagnatrice en insertion professionnelle au Geiq BTP 63.

Découvrez ici le parcours de Georges raconté par Célia Pham Ngoc

Pascal, salarié en alternance au sein du Geiq Propreté Normandie

« Pascal s'est montré force de proposition et n'a pas hésité à proposer ses services auprès de notre groupement. Il était – et est toujours – très reconnaissant du parcours effectué ainsi que des opportunités offertes par le Geiq et l'entreprise adhérente », Romain Bonneville, coordonnateur de territoire au sein du Geiq Propreté Normandie.

Découvrez ici le parcours de Pascal raconté par Romain Bonneville

Ketsia, salariée en alternance au sein du Geiq Archipel Guadeloupe

« Ketsia est réellement plus optimiste sur son avenir professionnel et celui de sa fille. Le parcours a été long et fructueux et le résultat est positif », Maguy Jaffart-Angèle, responsable des Ressources Humaines au Geiq Archipel Guadeloupe.

Découvrez ici le parcours de Ketsia raconté par Maguy Jaffart-Angèle

Stéphane, salarié en alternance au sein du Geiq Geste Vaucluse

« Alors qu’il n’avait ni formation ni expérience relatives, Stéphane a été embauché en CDI et occupe aujourd’hui un poste d’encadrement puisqu’il est chef d’équipe », Emmanuelle Delgado, chargé du recrutement et de l’accompagnement au Geiq Geste Vaucluse.

Découvrez ici le parcours de Stéphane raconté par Emmanuelle Delgado

Laureen, salariée en alternance au sein du Geiq 72 BTP Environnement

« Le parcours de Laureen prouve que le domaine du BTP n’est pas exclusivement réservé aux hommes », Laurent Coubard, directeur du Geiq 72 BTP Environnement.

Découvrez ici le parcours de Laureen raconté par Laurent Coubard

Sankoumba, salarié en alternance au sein du Geiq 72 BTP Environnement

« Grâce à cet accompagnement, Sankoumba a pu obtenir un Titre professionnel Préparateur de commandes en entrepôt », Céline Vidal, coordinatrice au sein du Geiq FL Provence.

Découvrez ici le parcours de Sankoumba raconté par Céline Vidal

 

 

 

HAUT